La maison

l'histoire

Maison de couture Caroline Bouvier – L’histoire, la maison 2017-09-13T21:50:18+00:00

Les débuts

Après un parcours sportif de haut niveau ainsi qu’une jeunesse baignée dans la dentelle et la création, Caroline Bouvier décide un beau jour de se lancer dans l’aventure artisanale.

D’abord comme styliste spécialisée des tenues sportives, elle prend vite son envol et crée son entreprise en 1999 : LILI STYLE. Une très belle aventure qu’elle décide de continuer au centre ville de Montpellier, qui deviendra le lieu de rendez-vous des artistes et des athlètes.

Mais Caroline, passionnée de mode, conçoit alors une seconde ligne : LILI STUDIO. Des vêtements qui sont destinés à la femme et la jeune fille active, sportive et actuelle. Puis ouvre un showroom aux accessoires et chaussures de danse.

Naissance de la maison de couture

En 2012, la troisième ligne à l’esprit vintage voit le jour grâce à une belle rencontre professionnelle avec Chantal Olivet qui prend le rôle de première d’atelier, permettant ainsi de compléter le savoir-faire très aguairi de la maison. Ces créations sous forme de pièces uniques inspirées des films Hitchckokiens et de la Dolce Vita ont un véritable succès et deviennent les garantes de l’élégance et de la féminité.

Aujourd’hui, la griffe « Caroline Bouvier – Maison de Couture » a la volonté de recentrer toutes les essences qui ont participé à la création de son univers.

Elle crée la maison de ses rêves à la fois petite et accessible tout en gardant les traditions de la meilleure couture à l’intention d’une clientèle à l’envie d’élégance : le retour de l’art de plaire.

La maison

La maison est située dans l’un des quartier les plus prisé de Montpellier dit « La Canourgue » au 15 rue du Palais des Guilhem. Elle garde la volonté de ressusciter les maisons de couture d’autrefois.

C’est un véritable atelier de création.

On y choisit le tissu pour ensuite dessiner le modèle avec nos clients. Vient le temps des prises de mesures et du patronnage, de la coupe, du montage et enfin des essayages. Pour garder ce lien particulier avec nos clients, les retouches se font aussi sur place. On prend le temps du sur-mesure : c’est ça la griffe Caroline Bouvier.

On vous y proposera un large choix d’accessoires de mode (chapeaux, bijoux fantaisie, sacs et pochettes) créés à l’image de la maison de couture : une manière d’assortir les toilettes.